L’achat de liens pour le référencement naturel des sites web existe depuis que les moteurs de recherche utilisent les liens comme facteur de classement. Google a toujours déclaré qu’il était contre l’achat et la vente de liens à des fins de classement. C’est compréhensible, car il s’agit d’une façon d’induire en erreur l’algorithme de Google et des moteurs de recherche afin que votre site Web soit classé plus haut qu’il ne le mériterait naturellement dans la SERP.
Achat de liens, de quoi parle-t-on ?
L’achat de liens (ou backlink) est une pratique dont vous avez peut-être entendu parler, mais vous ne savez peut-être pas si vous devez le faire. Les agences SEO adorent car cela accélère le netlinking de leurs clients.
Rappelons que lorsqu’un site web reçoit un lien, cela est perçu comme un signal de confiance et de notoriété pour les moteurs de recherche. De fait, des plateformes de vente de liens se sont mises en places. Malheureusement, souvent sur des sites de faibles qualités. Idéalement, il
L’achat de backlinks « bon marché » en grand nombre auprès de sources peu recommandables est une technique de référencement fréquemment attribuée au milieu Black Hat, du référencement basé sur le volume et non sur la qualité. NextLevel.link casse cette idée de lien de basse qualité puisque son fondateur, Julien Jimenez, propose des liens uniquement sur des sites Internet d’une qualité supérieure à la moyenne.
Si vous travaillez votre netlinking et que vous n’avez que peu ou pas de contrôle sur l’emplacement des backlinks ou sur le type de contenu dans lequel votre backlink apparaîtra, vous ne faites pas du référencement SEO ou naturel de qualité. Tout le problème est là et les professionnels du web marketing l’ont bien compris. Cela leur permet de vendre leur expertise dans le numérique pour gérer cette acquisition de liens.
L’achat de liens retour consiste donc à payer pour obtenir un lien vers votre site à partir d’un autre site Web. En général, l’objectif de l’acheteur de liens est d’améliorer le classement de son propre site Web dans les moteurs de recherche.
Pourquoi la création de liens est importante pour le référencement
La création de liens est importante car elle constitue un facteur majeur dans le classement des pages Web par Google. Google note que : « En général, les webmasters peuvent améliorer le classement de leurs sites en augmentant le nombre de sites de haute qualité qui font référence à leurs pages. »
Imaginons que nous possédions un site faisant la promotion d’équipements pour éoliennes que nous vendons. Nous sommes en concurrence avec un autre fabricant d’équipements pour éoliennes. L’un des facteurs de classement pris en compte par Google pour déterminer le classement de nos pages respectives est la popularité des liens.
L’achat de lien se base sur des facteurs clés :
- Indice de confiance et d’autorité
- Optimisation SEO technique et de contenu des sites respectifs
- Optimisation de l’ancre du lien, c’est-à-dire le mot sur lequel le lien est apposé
Le concept le plus important à comprendre est que, comme le dit Google, vous avez plus de chances de voir votre contenu bien classé pour les mots clés que vous ciblez (ancre, contenu des pages) si vous pouvez obtenir des liens de sites Web externes vers vos pages
Alors ? Les gens achètent-ils des backlinks ?
Oui !!! Et le marché de la vente de liens en France représente plusieurs centaines de milliers d’euros par mois. Les backlinks sont une denrée précieuse, car le poids des backlinks pointant vers un site Web est un facteur de classement important dans les moteurs de recherche, en particulier pour Google. Le sites liés permet alors de mieux se positionner et d’acquérir plus de trafic.
Concrètement, cela signifie que chaque lien n’a pas la même valeur vis-à-vis d’un autre. Par exemple, il sera plus bénéfique de recevoir un lien du site de Microsoft ou Apple que du site du revendeur informatique au quoi de la rue. Le signe gagnera plus de la place dans la SERP.
En d’autres termes, plus le nombre de liens pertinents et de qualité pointant vers votre site Web est élevé, plus vous pouvez vous classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche et gagner du trafic.
Comment fait Nextlevel.link pour garantir la qualité des liens ?
Même si la composition de l’algorithme de Google est secrète, le milieu du référencement a aujourd’hui des centaines d’outils qui permettent de mesurer Internet et comparer des données Analytics de sites web.
Tout cela permet déjà de faire ressortir des indices de qualité et de confiance. Même s’il ne s’agit pas de la vraie formule de Google, cela donne déjà de bons indicateurs.
La plateforme Nextlevel.link innove dans la vente de liens en allant plus loin que ces simples indices de confiance (TrustFlow) ou de notoriété (CitationFlow).
L’idée de Julien Jimenez était d’ajouter une couche de filtres essentiels. Ce qui lui permet d’avoir un service ultra-professionnel et recueillir des avis élogieux.
Attention la liquidation judiciaire de Korleon’Biz sur décision de justice est effective depuis fin septembre 2023 – Retrouvez d’autres plateformes d’achat de liens ici. L’article reste en ligne car les explications sont toujours valables.
1. Tout d’abord avec le nombre de liens que reçoit le site source
Si vous êtes propriétaire d’un site web et que vous souhaitez vendre des liens via la plateforme NextLevel vous devez avoir en tête que votre site devra lui-même recevoir déjà plus de 20 liens d’autres sites. Ce premier filtre permet de ne proposer à la vente que des liens depuis des sites disposant d’une notoriété minimale.
2. Les liens achetés sont sur des pages existantes
Cela peut paraître un détail, car si l’on achète un lien sur un domaine qui a une certaine autorité, c’est tout bon, non ? Et bien oui et non car en faite le trust se situe au niveau de chaque url ou si vous préférez : page par page.
Si vous achetez un lien sur un site qui a un TrustFlow de 20 et un CitationFlow de 20, rien ne dit que vous allez bénéficier d’un boost de 20.
Pourquoi ? Par ce que la plupart des plateformes de vente de liens proposent seulement une liste de sites. Et généralement, on achète un lien sur une page qui n’existe pas encore puisqu’elle n’est pas rédigée. C’est là qu’il y a un problème.
Qui vous dit que cette page, puisque cela se joue page par page, aura une belle autorité ? rien. Pire, cette page sera récente donc ne bénéficiera pas forcément de liens internes (si l’éditeur de site ne pense pas à travailler son maillage interne).
C’est là que le concept NextLevel.link fait la différence parce que vous achetez des liens sur des pages existantes donc déjà indexées et qui possèdent déjà leur propre autorité et puissance. Bref, vous achetez un lien en toute connaissance de cause.
3. Acheter des liens sur des pages positionnées dans les SERP
Julien Jimenez frappe encore plus fort avec le troisième pilier de son offre d’achat de liens sur NextLevel. Seules les pages positionnées dans le top 100 sur des mots clés sont éligibles à la vente de lien. Bingo, voici une offre complète qui permet de palier au manque d’info de l’algorithme évoqué plus haut.
Et oui, si des articles sont positionnés sur une requête dans le top 100, c’est bien qu’ils répondent en partie aux attentes de Google donc qu’ils ont une vraie force à transmettre.
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L’entreprise NextLevel a survecu et a été reprise par le célèbre SEO français Nicolas Mercatili, patron de SEMJuice
Comment fonctionne l’achat de liens sur NextLevel ?
La vidéo ci-dessous (4min) vous décrit pas à pas une commande de lien :
- rechercher son mot clé via la base de mots clés nextlevel
- trouver l’article positionné sur votre mot clé et dans votre thématique
- affiner et trier les résultats fonction de différents critères (variation mot clé, puissance, prix…)
- filtrage par thématique
La plateforme propose aussi un accompagnement si besoin, oui, oui (pour annnoncuer, client, agence ou éditeurs). Toute l’équipe est au top et le service travaille toutes les thématiques, profitez-en.